vendredi 9 janvier 2009

Tombe la neige

Avant tout, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2009 !

Avant même de sombrer dans le fatalisme le plus noir, je vous invite à changer de point de vue et de dire vive la crise !
Nous allons devoir penser autrement, vivre autrement et travailler autrement.

En parlant de travailler autrement, je tiens à vous raconter le debut de semaine mythique que nous avons vécu dans les Bouches du Rhône et particulièrement sur Aix et Marseille.

40 cm de neige ! 20 ans qu'il n'y avait pas eu autant de neige dans la région.

Il fallait voir la tête des gens autour de moi. Dépités, catastrophé, bien embêté en fait. Pas moyen de travailler.

Ici c'était une journée comme les autres. Certes je n'ai pas pu me rendre à un rendez vous ; Toutefois j'ai pu travailler et faire avancer les dossiers en cours. Idem pour ma femme dont la société offre à ses salariés des solutions pour travailler à distance.

Cela nous a éviter entre autre de tout tenter pour sortir de chez nous et nous rendre au bureau. Nous n'avons pas besoin d'essayer de faire quelques mètres sous la neige et laisser nos voitures en travers sur le bas cotés.

Voila une bonne semaine en sommes. L'occasion de présenter à mes voisins mon métier et la façon dont je bosse.

C'est fou comme le télé travail fait envie : "Ho, vous bossez depuis chez vous ? La chance !!!!!" :)

Bon bout d'an comme on dit par chez nous !

Aucun commentaire: