mardi 16 septembre 2008

Il faut presque tout reprendre depuis le début.

J'ai eu le loisir durant la pause estivale de lire quelques ouvrages sur le management.
Finalement, après lecture j'ai le sentiment de devoir tout reprendre depuis le début.
Ce n'est pas simplement une question d'outils et de technologie, c'est une question d'humain, de vision de l'entreprise.
Il est facile aujourd'hui de travailler depuis chez soi. L'adsl est disponible sur une grande partie du territoire, un téléphone déporté professionnel qui permet d'appeler avec le numéro de sa société existe, les services de gestion de présence aussi.
coté informatique, le partage de calendrier est là ainsi que la gestion des documents.
La sécurité est au rendez vous.
Donc de ce point de vu, tout va bien.
Par contre, il faut repenser le management des ressources humaines. Si déjà en interne, la gestion des compétences et le partage de la responsabilité avec les salariés n'est pas de mise, alors permettre à ces derniers de bosser hors les murs !!!!

C'est un peu la poule et l'oeuf.

D'un côté les patrons (je caricature) de dire "mes salariés" ne sont pas prêts, de l'autre on entends "mon patron n'est pas d'accord".

Je vais prendre un peu de temps ici pour vous raconter comment je bosse au quotidien.
Je ne sais pas encore comment aborder la chose mais je pense que se livrer un peu est une démarche plus intéressante que de vouloir embrasser seul une question aussi vaste.

A très bientôt donc, et ne manquer pas les prochaines aventures d'un télé travailleur !

Aucun commentaire: